top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Shake Shake Shake, Shake Shake Shake, Shake your Booty 🍑

  • Photo du rédacteur: Ydd !
    Ydd !
  • 3 juin 2022
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 août 2022




Aujourd’hui on va parler BOOTY. Il ne faut pas croire que ce sujet intéresse uniquement les filles, les mecs aussi veulent avoir un petit fessier bien rond, bien ferme, agréable à regarder 👀. Et pour faire plaisir à tout le monde, j’ai donc décidé de te présenter quelques exercices à exécuter tranquillement à la maison avec ou sans matériel, et rapidement, des petites astuces du quotidien pour continuer à faire travailler ton fessier sans avoir la nécessité d’enfiler une tenue de sport.


Mais avant ça, laisse moi te conseiller quelques activités sportives, qui de prime abord n’ont pas spécialement vocation à te muscler les fesses, mais qui pourtant le font très bien.


Dans cette liste non exhaustive, tu retrouves:


- la 🏃‍♀️ course à pied et la randonnée en montagne : en pratiquant ces sports tu penses surtout aux bienfaits qu’ils apportent à ton cardio; cependant, sache qu’ ils ont également une importance non négligeable dans la tonicité des fessiers

- la corde à sauter : tu as peut-être l’impression que tu auras le temps d’attraper une crampe aux mollets avant de sentir quoi que ce soit au niveau des fesses, mais que nenni. Sans t’en rendre compte, en effectuant quelques minutes de corde à sauter, tu sollicites ton postérieur

- le 🛼 roller : comme ça, tout de suite, tu ne comprends pas trop. C’est une activité qui semble ludique, pour autant, qui a dit que se muscler ne devait être que souffrance et difficulté ? Le roller sollicite carrément le grand fessier, celui qui donne cet effet bombé que l’on recherche tant

- certains sports aquatiques : la natation, la planche à voile, l’aquabiking, l’aquagym, sont également de la partie. Tous ces sports engagent surtout les jambes et par extension…le popotin


(Je ne sais pas combien de synonymes du mot “fessier” je serai capable de sortir dans cet article. Affaire à suivre 🧐 .)

Je pourrais te citer encore bien d’autres sports tels que l’équitation 🏇, la danse, le step et j’en passe, mais tu l’auras compris, il existe une multitude d’activités sportives te permettant de travailler ton petit derrière, sans que tu ne sois focus dessus.


Place maintenant aux exercices que tu vas devoir faire et refaire si vraiment tu ne souhaites te concentrer que sur la musculation de ton derche (ah…ouais pas top celui-là, je ne sais pas si je peux me permettre de le sortir comme ça. Mais après tout, trop tard, il est déjà là 🤷‍♀️).

Laisse moi déjà t’annoncer une chose. Ce serait une utopie que de croire que tu pourras te muscler l’arrière-train sans pour autant travailler tes quadris. Si tu veux réaliser une séance de sport efficace qui te permettra d’atteindre ton objectif rapidement, tu solliciteras toujours tes cuisses 🦵. Et puis de toute façon, le but est certes d’avoir un fessier on fleek, mais c’est bien aussi d’avoir un physique harmonieux, hein, je dis ça je ne dis rien.

Je vais donc de ce pas, te proposer 4 petits exos, à réaliser, au moins 3 fois par semaine, si tu désires obtenir des résultats assez rapidement. Maître mot ici : efficacité, alors prépare déjà tes élastiques et tes poids de cheville, ça va S.U.E.R.


So, let me introduce you :

- les traditionnels squats : je suis vraiment navrée, mais tu n’y échapperas pas. Alors bien sûr, puisqu’une image vaut mille mots, je te laisserais jeter un œil à quelques vidéos que tu trouveras assez facilement, afin de voir comment bien réaliser une série de squats. Et je préfère te le dire tout de suite, on ne partira pas juste sur les squats version basique, juste au poids du corps, blabla. ❌Non pas de ça ici . Le maître mot c’était quoi déjà? Oui, oui, on a dit efficacité . Donc attrape vite ton petit élastique, tes poids de chevilles, et c’est parti pour des squats sautés, 4 séries de 20 répétitions devraient être très bien

- le relevé de bassin : trop souvent oublié et pourtant tellement efficace. Le mieux pour réaliser cet exercice, c’est de commencer avec les épaules sur un banc (ou en tout cas tout ce que tu pourras s’assimiler à un banc chez toi ) et de poser un poids sur ton bassin (là encore je me doute bien que tu n’as pas forcément à ta disposition des disques de poids, mais tu pourrais par exemple remplir un sac à dos 🎒 ou encore choper un pack d’eau, ça ferait donc très bien l’affaire. Fais bien attention en faisant cet exercice à solliciter vraiment tes talons, qu’ils écrasent bien le sol. Là encore 4 séries de 20 répétitions et on est bon

- les fentes : à toi les jambes fuselées et le pétard tonique (on touche vraiment le fond là 😅, au niveau des synonymes) avec cet exercice. Toujours par souci d’efficacité, je ne saurais que trop te conseiller de prendre le même sac à dos que celui mentionné précédemment, de le placer sur tes épaules, bien plaqué contre ta nuque, et de commencer ta série. Tu peux opter pour des fentes marchées, mais comme je suppose que tout le monde ne réside pas forcément dans un château, les fentes “immobiles” feront très bien le taff en termes d’efficacité. Pour cet exo, 3 séries de 15 répétitions (par jambe) suffiront.

- le donkey 🐵 kick : mais qu’est-ce donc que cela ? Tout simplement l’exo que tu fais à 4 pattes, posé sur un tapis, et qui nécessite que tu lèves la jambe jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec ton dos, le talon pointé vers le ciel. C’est un peu l’exercice auquel on pense tout de suite (peut-être après les squats, il faut voir) quand on décide de se muscler le croupion (plutôt mignon celui-là, ça passe encore). Fais bien attention lors de l’exécution, à ne pas creuser ton dos, garde le bien droit, et pense à attraper tes poids de chevilles si toutefois tu les as délaissées jusque là. Comme l’exercice précédent, 3 séries de 15 répétitions pour chaque jambe, that’s good.

Dernière petite précision, entre chaque série, pense à effectuer des pauses n'excédant pas 45 secondes.


Nous voilà presqu’ arrivés à la fin de cet article. Mais je ne peux bien évidemment pas te laisser t’en aller sans partager avec toi, les petites astuces pratiques qui feront du bien à ton boule (et puis c’est surtout que je les ai quand même annoncées en début d’article, donc ce serait dommage de ne pas tenir sa parole).


Voici donc les petits tips:

- prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur : et si tu peux le faire sur la pointe des pieds c’est encore mieux

- contracter puis relâcher régulièrement ses fessiers : à tout moment dans la journée, que tu sois assis ou debout

- ne pas oublier le petit jet d’eau froide 🚿 à la fin de ta douche : c’est bien connu, le froid améliore la circulation sanguine et rend la peau plus tonique

- faire attention à son alimentation 🥗 : on ne le répétera jamais assez, mais tout commence dans l’assiette , donc pas trop gras, trop sucré ni trop salé.


Booty, arrière-train, boule,derche… 🤔 Je crois que je me suis surpassée sur ce coup-là. Si avec tout ça tu n’as pas compris qu’on parlait de fesses…Allez hop, trêve de plaisanterie, au boulot maintenant 💥!


Comments


Pour ne rien louper !

Inscris-toi à la newsletter et ne rate aucune actualité.

Merci & bienvenue dans la famille Ydd ! 😉

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page